Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon cahier poème
7 mars 2012

COMME UNE BÊTE BLESSEE

Exigeante je le suis avec moi-même

Mais peut-être un peu trop envers les autres

N’est ce pas les blessures et les peines

Qui jouent sur l’humeur, les décisions fortes ?

 

D’où me viennent ces étranges colères ?

De la vie, des loupés, des frustrations

Qui te coupent le souffle à trouver l’air

Ailleurs que dans les murs d’une prison

 

 

Comme une bête blessée

Ma franchise peut t’étendre

Pour dire certaines vérités

Mieux vaut savoir arrondir les angles

 

 

Pourquoi les hommes ne font que me fuir ?

J’ai pourtant quelques bons côtés

Ce roi je ne sais pas le découvrir

Ou ai-je trop tendance à m’en méfier ?

 

Comment chasser mes doutes et ma peur

Devant l’immensité de l’inconnu ?

Si mes sentiments prennent de l’ampleur

Mon cœur ne deviendra pas son détenu

 

 

Comme une bête blessée

Rien d’avance m’est écrit

Pas simple de se laisser aller

Pas d’amour à n’importe quel prix

 

 

 

 

 

 

De Stephane BOP

Publicité
Publicité
Commentaires
mon cahier poème
Publicité
Archives
Publicité