Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon cahier poème
11 février 2012

L'ADIEU

Si je n’ai pas su habiter ton cœur

J’espère au moins avoir pu l’effleurer

Te porter rires, beaux écrits, bonheur

Saisir tes maux, te changer les idées

 

 

Des allers je n’attends pas de retour

Je n’avance pas avec des regrets

Le temps me paraît précieux, court si court

Pour rien au monde je le gâcherai

 

 

Si je n’ai pas su habiter ton cœur

J’espère au moins avoir pu y poser

Gestes délicats, arômes, candeur

Douce attention et infime respect

 

 

Il y a parfois des vies qui se croisent

Des êtres qui au soir vont se lier

Un de ces maudits jours où ils se séparent

L’adieu, ils ne se reverront plus jamais

 

 

 

 

De Stephane BOP

Publicité
Publicité
Commentaires
mon cahier poème
Publicité
Archives
Publicité