Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon cahier poème
17 février 2012

LE MONDE M'APPARTIENT

 

Toutes ces paroles, ces rêves, ces secrets

Ces bouts de moi, tout ce que j’ai pu te confier

Ce lien singulier, à s’entendre, à s’écouter

Ces doux partages qui restent en moi gravés

 

Ton attention, tes maladresses, ton respect

Font naître de mes pas, sobres affinités

Mots prémonitoires, vision bien aiguisée

A lire tes écrits parfois j’en ai pleuré

 

Ma confiance tu as su venir la glaner

Dans ces longs soirs, ces constats, cette même idée

Pas se poser de questions, vivre à tout donner

Te chuchotant mes desseins en toute amitié

 

 

 

 

J ‘avais oublié l’essentiel, le vrai

Droit devant et les manches retroussées

Je deviens maître de mon destin

 

Virage à trois cent soixante degrés

Avec toutes les chances de mon côté

Désormais le monde m’appartient

 

 

 

A D.W

De Stephane BOP

Publicité
Publicité
Commentaires
mon cahier poème
Publicité
Archives
Publicité